Inquiétude à France 3 Nord après la colère de Nicolas Sarkozy en plateau
COMMENTAIRES
Après le ministère de l'immigration et de l'identité nationale, Sarko devrait proposer la remise sur pied du ministère de la communication à la mode Alain Peyrefitte - c'est à dire le ministère du controle de l'information. De cette manière il pourrait mieux verouiller les dissidents de sa ligne politique et en finir avec le métier de journaliste et le libre arbitre en France.Inquiétude à France 3 Nord après la colère de Nicolas Sarkozy en plateau
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-890980,0.htmlLes syndicats SNRT-CGT, SNJ-CGT et USNA-CFTC de France 3 Nord-Pas-de-Calais/Picardie se sont dit "inquiets", lundi 2 avril, du "contexte de mises en cause de France 3", après la critique vigoureuse d'un reportage de la station par le candidat UMP à la présidentielle Nicolas Sarkozy.
"Après 'France Europe Express', c'est à la rédaction de France 3 de subir les foudres du candidat UMP à la présidentielle. (...) L'incident serait plutôt risible s'il n'intervenait dans un contexte de mises en cause de France 3 qui nous inquiète", affirment les syndicats de France 3 Nord dans un communiqué intitulé "France 3 dans le collimateur de Nicolas Sarkozy ?".
Lors d'un incident avant l'enregistrement de l'émission "France Europe Express", l'ex-ministre de l'intérieur aurait menacé, selon le Canard Enchaîné du 21 mars, de "virer" la direction de la chaîne s'il était élu à l'Elysée, des propos que le directeur de campagne du candidat de l'UMP, Claude Guéant, avait démentis "totalement".
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 81 autres membres