Revue de presse - Savoie

Revue de presse - Savoie

L’Union européenne prête à reconnaître les normes américaines de comptabilité

COMMENTAIRES

Le choix des normes comptables n'est pas du tout anodin.
et il y a de grosses differences entre les USA et l'europe, qui ont des impacts importants sur les profits officiels, sur la valeur d'un groupe ou d'une marque, sa valorisation, le goodwill ...

Accepter la norme financiere US, c'est accepter le modèle économique qu'il sous-tend, si vous aimez le modèle financier US, (dont les fusions / acquisitions / restructurations), vous aimerez les normes comptables US.

A noter que l'infiltration des normes US est déjà en marche puisque la normalisation européenne avait été sous-traitée à des cabinets ... américains.

L’Union européenne prête à reconnaître les normes américaines de comptabilité

http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/l-union-europeenne-prete-a-reconnaitre-les-normes-americaines-de-comptabilite_138890.html?xtor=EPR-77

Bruxelles pourrait reconnaître les documents financiers d'entreprises réalisés selon les normes comptables de pays tiers à partir de 2009. Jusqu’à présent, les documents comptables de sociétés cotées dans l'Union devaient impérativement être convertis aux normes européennes IFRS. Le commissaire européen au marché intérieur, Charlie McCreevy a indiqué qu'il se prononcerait cette année sur l'acceptation dans l'Union des comptes de sociétés réalisés selon les normes américaines US GAAP. Le gendarme américain de la Bourse, la SEC, a déjà accepté le mois dernier que les documents financiers des émetteurs européens respectant les normes IFRS ne soient plus obligatoirement convertis aux normes américaines US GAAP. L'abandon de ces mécanismes de conversion obligatoire doit permettre aux entreprises de réaliser des économies substantielles.


09/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres