Adidas juge les salaires chinois trop élevés
COMMENTAIRES
100€ par mois, c'est trop payé pour un chinois d'Adidas, et derrière Adidas, pour toutes les multinationales, les grandes enseignes de distribution comme Carrefour, Wallmart ..., Même chose pour les roumains de Renault.En parallèle, les patrons et leur conseil d'administration qui prennent ces décisions ont des revenus et des primes qui atteignent des sommets qu'ils ne cessent de monter de plus en plus haut, ainsi que les retributions de leurs actionnaires qui exigent 15%
C'est le libéralisme économique, "LE modèle mondial" qui nivelle par le bas, que les grands partis politiques n'osent meme plus attaquer, et que l'Europe pousse de plus en plus avec un horaire maximum de 65h par semaine, et maintenant en France 235 jours par an - soit moins de 4 semaines de vacances par an en tenant compte des jouirs feriés - on est revenu à 1970 !!
Adidas juge les salaires chinois trop élevés
http://www.lexpansion.com/economie/actualite-entreprise/adidas-juge-les-salaires-chinois-trop-eleves_159392.html?xtor=EPR-77Le numéro deux mondial des équipements sportifs, l'allemand Adidas, juge le niveau des salaires en Chine dorénavant trop élevé et va transférer une partie de sa production vers des pays encore plus compétitifs, déclare son patron dans un entretien publié lundi. "Les salaires, qui sont fixés par le gouvernement, sont progressivement trop élevés" en Chine, a dit Herbert Hainer à l'hebdomadaire Wirtschaftswoche de lundi. La part de la production de chaussures Adidas en Chine, qui représente pour l'instant la moitié de la production totale de chaussures du groupe bavarois, "va reculer", prédit le patron. "Nous avons déjà ouvert une première usine en Inde. Des pays comme le Laos, le Cambodge et le Vietnam s'y ajoutent", a-t-il expliqué. "La production va également revenir dans les pays de l'ex-URSS et en Europe de l'est", mais pas en Allemagne, selon lui.
Les salariés des villes chinoises ont vu leurs salaires progresser de 18% en glissement annuel au premier semestre pour atteindre près de 12.964 yuans sur la période (environ 1.212 euros), a annoncé lundi le Bureau national des statistiques (BNS). Ils ont davantage augmenté au sein des entreprises privées (+19,2%) que publiques (+17%), mais les revenus restent légèrement inférieurs dans le secteur privé (12.610 yuans, contre 13.800 yuans), précise le Bureau sur son site.
A découvrir aussi
- L'emploi, grand perdant de la croissance mondiale
- Les fonds, acteurs majeurs de l'économie française
- la présence des entreprises du CAC40 dans les paradis fiscaux
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 81 autres membres