Revue de presse - Savoie

Revue de presse - Savoie

Clara Gaymard de l’Agence française des investissements internationaux passe chez General Electric

COMMENTAIRES

le premier article assez caustique rappelle les valeurs des Gaymard: opus dei, anti-avortement, atlantisme pro-USA: Clara defendait les interets de la France à l'agence française des investissements internationaux (AFII où elle avait rang d'ambassadeur) - elle va maintenant defendre les interets d'une des plus grosses entreprise des USA, qui lorgne sur certains joyaux français comme dans l'energie. Avec ses entrées dans les grandes entreprises françaises, elle saura bien defendre son nouvel employeur.

Derriere ce qui pourrait apparaitre comme un changement radical, c'est bien une vision coherente politique et economique: ultra liberale, atlantique, anti-avortement, conflit d'interet pour le plus grand profit personnel (comme pour l'appartement de 600m2, encore un cran au dessus)

Herve Gaymard se presente dans la 1ere circonscription de Savoie. Ces valeurs risquent d'etre representées au parlement

=======================================================

http://www.voltairenet.org/article141198.html

Clara Gaymard, directrice de l'Agence française des investissements internationaux (AFII) devrait quitter sa fonction pour rejoindre la présidence de General Electric France, indique la quotidien économique Les Échos dans son édition du 21 juin 2006.

La nouvelle a de quoi surprendre : à la tête de l'AFII, Mme Gaymard avait la responsabilité de défendre les intérêts économiques de la France et de rehausser son image aux yeux des investisseurs internationaux. La voilà qui quitte le navire avec armes et bagages pour se mettre au service de la seconde multinationale états-unienne et lutter contre les intérêts économiques français.
Clara Gaymard est une nouvelle illustration de la trahison des élites françaises. Nous avions déjà signalé à nos lecteurs la nomination de Christine Lagarde, avocate de l'industrie états-unienne, comme ministre français du Commerce extérieur. Ses déclarations de l'époque avaient clairement montré son intention d'user de sa nouvelle fonction pour promouvoir le modèle états-unien et non l'industrie française. Nous avons également noté la nomination du néo-conservateur Spencer Abraham à la tête de la filiale états-unienne d'Areva, c'est-à-dire la remise des clefs de l'industrie nucléaire française à l'ancien secrétaire états-unien à l'Énergie.

Clara Gaymard est la fille du professeur Jérôme Lejeune, fondateur de l'association anti-avortement « Laissez-les vivre », dont elle poursuit le combat politique. Proche de l'Opus Dei, elle est l'épouse d'Hervé Gaymard, ancien ministre du Budget, démissionnaire après le scandale provoqué par l'usage abusif de priviléges autorisés par sa fonction : les deux époux et leurs enfants avaient investi un luxueux appartement de 600 m2 à proximité des Champs-Élysées appartenant au ministère.
General Electric est la seconde société commerciale au monde. Il est le 7e fournisseur du Pentagone et l'un des principaux donateurs du Parti républicain.

=======================================

Clara Gaymard prend la tête de General Electric France

http://www.lexpansion.com/art/15.0.144679.0.html

Après vingt ans passés dans la fonction publique, Clara Gaymard, présidente de l'Agence française des investissements internationaux, va prendre la tête de la branche française de General Electric, qui compte 10.000 salariés. Agée de 46 ans, elle remplacera Francis Bailly à partir du 1er septembre, lequel est nommé directeur général en charge des grandes entreprises au sein de GE Europe. Clara Gaymard n'a pas souhaité divulguer le montant de son futur salaire. Mère de huit enfants, elle est l'épouse de l'ancien ministre de l'Economie Hervé Gaymard, qui avait démissionné du gouvernement en février 2005 après une polémique sur son logement de fonction et son patrimoine.



02/08/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres