Google - Big brother publicitaire et votre vie privée
Google - Big brother publicitaire et votre vie privée
avant de prendre une adresse internet, lisez les petits caractères
Voici l'extrait de 2 conditions de vente pour les services courrier internet de google (gmail) et de microsoft (hotmail).ils sont extraits des termes et conditions que nous lisons rarement, et qui sont à internet ce que sont les petits caractères dans les contrats - les clauses qu'on cache.
Le premier est le plus intéressant: Google / gmail.
Si vous prenez une adresse internet xxxxx@gmail.com, vous acceptez les conditions d'utilisation qui incluent ceci:
- Google assure le traitement et la maintenance de votre compte Gmail et de son contenu afin de vous fournir le service Gmail et d’améliorer nos services. Le service Gmail comprend des publicités et des liens contextuels basés sur l’adresse IP, le contenu des messages et d’autres informations liées à votre utilisation de Gmail.
En d'autres termes, google lit vos mails - "notamment" pour vendre de la pub efficace. Si votre mail parle de voyage, vous verrez une pub d'airfrance par exemple, si votre mail parle de livre, vous verrez une pub d'amazon ...
C'est le big brother publicitaire.
MICROSOFT / HOTMAIL est moins intrusif. Cependant vote vie privée n'est pas complètement garantie non plus
Nous considérons votre utilisation du service comme confidentielle. Toutefois, nous pouvons accéder à ou divulguer des informations vous concernant, concernant votre compte et/ou le contenu de vos communications, afin de : (1) nous conformer à la loi ou aux processus juridiques qui nous sont applicables ; (2) faire appliquer et d’enquêter sur des violations potentielles du présent contrat, y compris l'utilisation de ce service dans le but de participer à ou de faciliter des activités qui violent la loi ; ou (3) protéger les droits, la propriété ou la sécurité de Microsoft, de ses employés, de ses clients ou du public. Vous acceptez les conditions d'accès et de divulgation stipulées dans le présent article.
/...../
Afin de vous fournir le service, nous pouvons recueillir des informations sur son exécution, sur votre ordinateur, ainsi que sur l’utilisation que vous en faîtes. Nous pouvons télécharger automatiquement ces informations à partir de votre ordinateur sans que ces données ne vous identifient personnellement.Techniquement, les autres fournisseurs de courrier peuvent faire la même chose et lire vos courriers SAUF que c'est interdit par la loi - SAUF si vous l'acceptez par contrat comme c'est le cas avec gmail.
Francois Mauduit
A découvrir aussi
- Le début de la fin du chômage de masse ?
- Le déficit commercial britannique enfonce celui de la France
- L’Eee PC menace-t-il le marché du PC ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 79 autres membres