Revue de presse - Savoie

Revue de presse - Savoie

Hervé Gaymard arrondit ses fins de mois avec un rapport au gouvernement

COMMENTAIRES

voilà comment on s'aide entre copains en haut de l'état.

Pour continuer dans la ligne de l'éthique bien connue du couple Gaymard, il faut se rappeler que Clara gaymard était jusqu'à cette année présidente de l'gence française pour les investissements internationaux (AFII). A ce titre, son travail était donc de rendre la France plus attractive dans le monde - et bien entendu dans les pays émergents comme la Chine, l'Inde et le Brésil.

Le gouvernement au lieu de demander ce rapport à l'organisme qui est en charge du dossier (l'AFII justement), a donné le boulot au chomeur Hervé. il a fait un résumé du travail de sa femme dans son boulot précédent et a fait son rapport.

Et voilà quelques dizaines de milliers d'euros facilement gagnés pour un rapport qui aura comme principal résultat d'arrondir le compte en banque bien garni des Gaymards - probablement pour pouvoir louer un appartement à la taille dont ils ont l'habitude.

Légalement, ce n'est pas du vol, mais au niveau éthique on est bien dans la lignée du couple - et de ses amis du clan Chirac

Remise du rapport pour une France plus attractive dans les pays émergents

http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/communiques_4/remise_rapport_pour_une_57323.html

Le Premier ministre, Dominique de VILLEPIN a reçu Hervé GAYMARD qui lui a remis son rapport pour une France plus attractive dans les pays émergents.

Ce rapport « Un nouvel usage du Monde » dresse un bilan des défis de la mondialisation commerciale, financière et technologique actuelle. Il invite à adopter une approche large, englobante, mais aussi exigeante de nos relations avec nos partenaires émergents. Le rapport met notamment en avant quatre priorités pour les politiques françaises et européennes : investir dans l'intelligence et la formation des hommes ; développer les investissements directs et soutenir les PME ; associer les pays émergents à la gouvernance mondiale ; se donner les moyens d'une politique cohérente par la création, notamment, d'un « Conseil de l'Action Extérieure de la France ».

Le Premier ministre a remercié Hervé GAYMARD pour la qualité de son rapport. Il a chargé Philippe DOUSTE-BLAZY, ministre des Affaires étrangères, Thierry BRETON, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, Brigitte GIRARDIN, ministre déléguée à la Coopération, au Développement et à la Francophonie et Christine LAGARDE, ministre déléguée au Commerce extérieur, d'analyser ce rapport dans les meilleurs délais et de lui communiquer leurs recommandations, notamment dans la perspective du prochain Comité interministériel de la coopération internationale et du développement (CICID).



03/12/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres