IRAN - Dick Cheney n'exclut pas un recours à la force
COMMENTAIRES
Voilà une bonne idée: ça serait dommage de rester sur un seul gros échec et stupide de laisser une situation gérable à son successeur démocrate.Avec une politique pareille, la popularité des USA mettra une génération pour s'en remettre dans le monde et bien plus dans les pays concernés.
IRAN - Dick Cheney n'exclut pas un recours à la force
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/ameriques/20070224.OBS4054/dick_cheney_nexclut_pasun_recours_a_la_force.html
"Ce serait une grave erreur si une nation comme l'Iran devenait une puissance nucléaire", a estimé le vice-président américain.
Le vice-président américain Dick Cheney a refusé samedi 24 février d'exclure la possibilité d'une opération militaire contre l'Iran, qui refuse de suspendre son programme nucléaire, déclarant que "toutes les options sont encore sur la table".
Lors d'une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre australien John Howard à Sydney, M. Cheney a déclaré que les Etats-Unis s'efforçaient, avec leurs alliés, de persuader l'Iran d'abandonner l'enrichissement de l'uranium, et que Washington souhaitait une issue pacifique à ce dossier.
"Mais toutes les options sont encore sur la table", a-t-il averti.
Les prochaines mesures à adopter face à Téhéran sont encore en discussion, a-t-il ajouté.
"Ce serait une grave erreur si une nation comme l'Iran devenait une puissance nucléaire", a estimé M. Cheney. (AP)
A découvrir aussi
- Tony Blair appelle la communauté internationale à soutenir Mahmoud Abbas
- Roosevelt avait vu juste sur la Chine
- La Chine menace les pays qui boycotteront la cérémonie d'ouverture
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 81 autres membres