Les Américains très critiques sur leur système de santé
COMMENTAIRES
Aux USA, la santé est un business à but lucratif comme un autre, géré par des entreprises privées, avec des assurés qui doivent aller voir les médecins de leur assurance.Cet article montre que la performancee du privé, n'est pas meilleure que celle que nous connaissons et que les américains ne sont pas satisfaits.
On peut compléter ce tableau par les résultats suivant:
- les USA ont l'esperance de vie la plus basse des grands pays industrialisés
- ils depensent 15% du PIB au lieu de 10% en France
- plus de 20% des américains n'ont pas d'assurance du tout, et si on ajoute ceux qui ont une mauvaise couverture (partielle, avec plafond de remboursement), on depasse les 40%
si vous allez voir un pediatre pour une entorse d'enfant, c'est environ 150$ dans la region de San Francisco si vous etes client occasionnel, et 105$ si vous etes client regulier (assuré chez un medecin de l'assurance). Inutile de dire que les petits et moyens bobos ne sont pas soignés avant que cela ne dégenère.
Jusqu'à maintenant, les grands groupes comme general motors, fournissaient une assurance à leurs employés comme partie intégrante des revenus. Vers Detroit, sur la frontiere canadienne, les frais de santé sont tellement penalisant pour les employés US que general motors a reduit sa couverture santé (et retraite) et qu'ils preferrent employer des canadiens qui sont couverts par un systeme "à l'européenne".
Bref, voilà ce qu'est le systeme de santé libéral. Il ne faut pas que Sarko le mette en place, à aucun prix - c'est la cohésion sociale qui est en cause.
NOTE: on pourrait faire le meme article sur l'education et les retraites.
Ajoutez 3 millions de foyers expulsés de leur logement pour cause de crise des subprimes, un budget militaire en explosion depuis 8 ans, des impots baissés pour les plus riches et ça donne un portrait réel de l'héritage Bush.
impots, santé, retraite, education, armée : est-ce que la France de Sarko ne suivrait pas cette direction ?
Les Américains très critiques sur leur système de santé
http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/les-americains-tres-critiques-sur-leur-systeme-de-sante_160221.html?xtor=EPR-77Les Américains ont une opinion déplorable de leur système de santé. Selon une enquête publiée jeudi par le Commonwealth Fund, une association américaine de promotion de santé publique, 82% d'entre eux pensent que les deux candidats à l'élection présidentielle devraient proposer une réforme pour améliorer la qualité des soins dans le pays, faciliter l'accès aux soins à tous et réduire le nombre de non-assurés. Quel que soit leur niveau de revenus, les Américains disent avoir expérimenté des problèmes de soins.
Un adulte interrogé sur trois a rapporté que des médecins avaient ordonné des analyses déjà réalisées ou non-nécessaires. Près d'un malade sur deux (47%) a fait face à un manque de coordination et d'efficacité dans les soins qui lui ont été apportés au cours des deux dernières années, souligne l'étude. C'est-à-dire par exemple que ces malades n'étaient pas informés des résultats de leurs tests ou que les informations concernant leur santé ne circulaient pas bien entre les docteurs et les infirmières ou entre généraliste et spécialiste.
A découvrir aussi
- CPE, CPL, CPR, CPV, CPM et CPP
- Levée de boucliers contre le plan d'économies de l'assurance maladie
- Sécu: le retour à l'équilibre reporté
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 81 autres membres