Los Angeles interdit l'installation de fast-foods dans des quartiers pauvres
COMMENTAIRES
Fast food = mauvaise hygiène alimentaire. Un point, c'est tout.Toute la pub du monde changera la perception des gens, mais pas la réalité. Malheureusement, la perception compte plus que la réalité - c'est bien pour ça qu'on a inventé la pub.
Autre réalité: les fast food sont bons marché, facile à industrialiser, c'est pour ça qu'ils touchent plus les classes défavorisées.
Los Angeles interdit l'installation de fast-foods dans des quartiers pauvres
http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/los-angeles-interdit-l-installation-de-fast-foods-dans-des-quartiers-pauvres_159587.html?xtor=EPR-77Le conseil municipal de Los Angeles a adopté mardi un arrêté interdisant toute nouvelle installation de fast-foods dans certains quartiers pauvres pendant un an. Les quartiers concernés sont ceux du sud de la ville, où vivent des minorités fortement touchées par l'obésité. Dans cette zone, qui abrite le huitième de la population de Los Angeles, près d'un enfant sur trois. Grâce à cet arrêté, la municipalité espère encourager des restaurants classiques et des chaînes de supermarchés proposant de la nourriture saine à s'installer dans ces quartiers.
A découvrir aussi
- Assouplir la carte scolaire profiterait aux plus favorisés
- Vu de Suisse - Santé: comment font donc les autres?
- Levée de boucliers contre le plan d'économies de l'assurance maladie
Retour aux articles de la catégorie SOCIAL - SANTE - RETRAITES -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 81 autres membres