Revue de presse - Savoie

Revue de presse - Savoie

Nyse Euronext délocalise à Londres son coeur d'activité

COMMENTAIRES

Il fallait etre naif ou stupide pour penser que la bourse de Paris allait se renforcer en se vendant à NYSE (Wall street).
Quand on perd le contrôle de son capital, on perd le contrôle de de son avenir. Le reste, ce sont des promesses au moment du rachat; elles sont la plupart du temps faites pour une durée bien déterminée puis la réalité de la rentabilité à tout prix arrive.
Pour avoir cru à la nécessité de croitre pour vivre, la place financière de Paris va mourir en perdant progressivement le coeur de métier, la bourse de paris va être marginalisée au niveau mondial et même Européen, loin derrière NewYork, Londres, Francfort et les places asiatiques (Tokyo, Kong-Kong, Shanghai). Ceci est une étape, le reste suivra et les entreprises françaises iront à Londres pour se financer - voir déplaceront leurs directions financières là-bas.
Dans le passé, les sociétés comme Pechiney, Usinor-Sacilor ont en les mêmes raisonnements, on sait ce qu'il en est advenu: progressivement Alcan et Arcelor Mittal ferment les sites en France après avior récupéré les clients.
C'est tellement évident qu'on se demande pourquoi nos énarques continuent à croire au père noël.

Nyse Euronext délocalise à Londres son coeur d'activité

http://www.lesechos.fr/journal20090722/lec1_une/index.htm?xtor=EPR-1000

La Bourse transatlantique travaille depuis plusieurs mois au transfert dans la banlieue de la capitale britannique de sa plate-forme informatique. L'ensemble des ordres européens y seront ainsi traités. D'ici à fin 2010, les serveurs de sa plate-forme du marché « cash » (actions et obligations) européen quitteront leur siège d'Aubervilliers, en banlieue parisienne, pour atterrir dans la périphérie de Londres, dans les toutes nouvelles installations de Nyse Euronext. Le site d'Aubervilliers, qui est aujourd'hui au coeur du dispositif informatique de la Bourse, fonctionnera alors en sauvegarde de celui d'outre-Manche. Cette migration est lancée deux ans après la création de la Bourse transatlantique. Elle constitue un revers important pour la place de Paris.


22/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres