Revue de presse - Savoie

Revue de presse - Savoie

Philips cède l'une de ses divisions médias optiques

COMMENTAIRES
quoique profitable et leader technologique mondial, le retour sur capital investi de cette activité de Philips n'est pas à la hauteur due sa branche médical. Philips revend donc ses lecteurs de DVD à  un indien.
C'est de cette manière que l'occident abandonne des pans entiers de l'industrie - pour des raisons d'objectifs de marge des actionnaires.
On peut également s'inquiéter de la concentration des industriels du médical, et des objectifs de rentabilité très élevé dans ce domaine - ce qui ne va pas dans le sens d'un bon équilibre des comptes sociaux.

Philips cède l'une de ses divisions médias optiques

Le néerlandais Royal Philips Electronics vient d'annoncer dans un communiqué de presse la cession de sa branche Optical Media & Technology à la société Moser Baer India Ltd. pour un montant non communiqué. Après la vente de sa division semiconducteurs, en août dernier, puis celle de sa branche téléphonie mobile en octobre 2006, Philips continue à se désengager progressivement de certaines activités pour se concentrer sur ce qu'il revendique comme son coeur de métier : les branches Santé, électronique grand public et technologie.

Philips Optical Media & Technology a notamment participé au développement des formats optiques DVD et Blu-ray. Moser Baer India Ltd. profitera de tous les brevets déposés par sa récente acquisition, et espère ainsi parvenir à s'imposer comme l'un des premiers fabricants de disques Blu-ray.

La semaine dernière, le taïwanais Lite-on annonçait l'acquisition de 49% des parts de Philips & BenQ Digital Storage Corporation (PBDS), une société commune à Royal Philips Electronics (Philips) et BenQ.


12/02/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres