Ski: la Compagnie des Alpes s'offre Val d'Isère et Avoriaz
COMMENTAIRES
On peut constater encore une fois que la libéralisation du secteur - loin de profitter aux clients, se caractérise par une concentration croissante des acteurs économiques cherchant les profits les plus élevés.Cette dynamique économique du marché du tourisme donne une course aux clients les plus riches, un accroissement des prestations et des prix, et une baisse de la fréquentation de la clientèle locale incapable de s'offrir ce sport devenant trop cher pour elle et qui regardera de plus en plus passer les skieurs sans en profitter.
Inutile de demander des aides au conseil général de la Savoie, il vend ses participations dans Courchevel. Le ski n'était déjà pas un sport populaire au niveau national, il ne l'est plus non plus au niveau local.
C'est la logique de la rentabilité maximale du marché - qui se traduit également par une hausse des prix de l'immobilier dans les zones touristiques, que les populations locales doivent quitter faute de pouvoir se payer des loyers dans leur zone d'origine.
Ce n'est pas uniquement avec le tourisme et les résidences secondaires haut de gamme qu'on fait vivre la montagne et les côtes maritimes.
Ski: la Compagnie des Alpes s'offre Val d'Isère et Avoriaz
http://www.lexpansion.com/18h/4411.1.152572.htmlLa Compagnie des Alpes, un groupe spécialisé dans les remontées mécaniques et les parcs de loisirs, est en "négociations exclusives" pour un "rapprochement" avec la société Sofival. Cette dernière exploite les domaine skiables de Val d'Isère, d'Avoriaz, de Valmorel et la Rosière, dans les Alpes. Fin mai, la Compagnie des Alpes avait acquis cinq parcs de loisirs du groupe StarParks, dont quatre sont exploités sous la marque Walibi. Elle a également pris le contrôle, fin 2005, de Serre Chevalier Ski Développement, antérieurement détenue à 34%.
A découvrir aussi
- Les marques font front commun contre les produits discount
- Sanofi-Aventis supprime près d'un millier d'emplois en France
- Forte hausse du chômage aux Etats-Unis
Retour aux articles de la catégorie ECONOMIE -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 81 autres membres