Revue de presse - Savoie

Revue de presse - Savoie

Fraude fiscale : le Liechtenstein dénonce une « attaque de l’Allemagne »

COMMENTAIRES

Cette soit-disant "souveraineté", n'est que la façon de protéger les paradis fiscaux qui vivent sur le dos des autres pays.
Si l'allemagne a le courage de s'attaquer à un des paradis fiscaux, il serait bien que la France rejoigne le mouvement et que l'Europe s'attaque enfin à un scandale fiscal majeur qui permet à des ilots de vivre sur l'evasion fiscale du reste du continent et du monde.
Du courage, et de la volonté politique, il va falloir en avoir; le sujet n'est pas simple puisqu'un des membres fondateurs de l'europe- le luxembourg - est un paradis fiscal, et que d'autres zone de "souveraineté fiscale" existent un peu partout: le royaume uni a Jersey et l'ile de Man, la France protège plus ou moins Monaco ainsi qu'Andorre avec l'espagne, l'itale a San Marin ...

Fraude fiscale : le Liechtenstein dénonce une « attaque de l’Allemagne »

http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/fraude-fiscale-le-liechtenstein-denonce-une-attaque-de-l-allemagne_144377.html?xtor=EPR-77

Le Liechtenstein a accusé mardi l'Allemagne d'avoir attenté à sa souveraineté. La principauté reproche à son voisin d’avoir payé un informateur pour poursuivre les contribuables allemands y ayant dissimulé leurs placements au fisc. Les services secrets allemands du BND ont en effet versé de l’argent à un informateur pour s’approprier des données volées en 2002 dans une banque de la principauté, la Liechtensteinische Landesbank (LLB). « Nous sommes un petit pays et nous souhaitons de bonnes relations avec nos voisins (...) mais nous sommes aussi un Etat souverain », s’est indigné le prince héritier et chef de l’Etat, Aloïs de Liechtenstein. « Avec son attaque contre le Liechtenstein, l'Allemagne ne règlera pas ses problèmes avec ses contribuables », a-t-il ajouté.


20/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres