Le Liechtenstein réforme son système fiscal pour accroître son attractivité
COMMENTAIRES
un paradis fiscal qui veut encore se rendre plus attractif - voila une bonne nouvelle pour les profitteurs fiscaux. La course au moins disant continue et on ne voit qu'une volonté politique forte pour l'arrêter.
Voici surtout un test pour la volonté politique en Europe:
l'Europe qui dénonce les paradis fiscaux va-t-elle être capable de faire le ménage sur son continent ?
ou le lichtenstein et ses "collègues" pourront-ils continuer à jouer la division européenne, en profittant de la règle de l'unanimité - toujours en vigueur dans le domaine fiscal même avec le traité de Lisbonne ?
Les anglais, le Luxembourg entre autres vont-ils continuer à protéger un des instruments qui provoque la crise et le déséquilibre social dans le monde ?
Le Liechtenstein réforme son système fiscal pour accroître son attractivité
http://www.lesechos.fr/info/inter/afp_00112341.htm?xtor=EPR-1084Le Liechtenstein a annoncé mercredi d'importantes réformes fiscales pour préserver et renforcer la compétitivité de la principauté, éclaboussée il y a près d'un an par un vaste scandale de fraude fiscale.
"L'objectif de cette réforme est de préserver et de renforcer durablement la compétitivité et l'attractivité du Liechtenstein pour les sociétés et le secteur financier", a estimé le chef du gouvernement Otmar Hasler, cité dans un communiqué des autorités liechtensteinoises.
La réforme prévoit de supprimer les impôts sur l'héritage, les dons, les "taxes spéciales" pour les entreprises, les capitaux, les coupons et les dividendes, selon le texte.
Le Liechtenstein va également introduire une fiscalité unifiée pour les groupes, évitant ainsi la double imposition entre filiales et maisons-mères, et introduire un taux d'imposition de 12,5% sur les revenus des personnes juridiques actives au Liechtenstein, a souligné le gouvernement.
Ces réformes sont compatibles au niveau européen et international, ont affirmé les autorités, et auront un impact "neutre" sur le budget de la principauté.
A découvrir aussi
- Edgard Pisani : « Nous ne pensons pas le monde que nous fabriquons »
- ITALIE • Et Beppe Grillo – diable ou génie ?
- A Chypre, la population sous le choc
Retour aux articles de la catégorie EUROPE -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 81 autres membres